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notre MÉTHODE PÉDAGOGIQUE ULTIME POUR UNE FORMATION PERSONNALISÉE

Le Design Thinking est une méthode de conception globale, centrée sur l’humain (le client, l’utilisateur, le collaborateur…), avec pour finalité la réalisation de services innovants. C’est un processus précis et pluridisciplinaire, utilisé par les designers depuis plus de 60 ans ! Il fait principalement appel à l’empathie et la co-création. Chez Between Human Beings, nous utilisons le Design Thinking pour élaborer, à vos côtés, une formation personnalisée.
notre méthode pédagogique ultime pour une formation personnalisée
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1

L'empathie, pour comprendre les besoins de l'apprenant

En premier lieu, nous étudions votre profil et déterminons ensemble vos besoins de formation. 
L’empathie désigne la capacité à comprendre et de partager les sentiments d'un tiers. pour une meilleure compréhension de contexte, cette première étape est primordiale lors d'un coaching ou d'une formation sur-mesure.
L’objectif est de comprendre les méthodes de travail, les besoins, les envies, les contraintes, etc.

2

La définition du problème rencontré par l'apprenant

Grâce aux recherches réalisées lors de l’étape précédente, vous serez en mesure de définir quel est le véritable problème rencontré par l’utilisateur, dans le but de le résoudre efficacement.
La problématique soulevée constituera le fil conducteur du projet. Il faudra la garder en tête en permanence et la solution retenue devra y répondre parfaitement.

3

L'idéation, un brainstorming créatif

Il s’agit, ici, de générer des idées créatives en vue de résoudre la problématique évoquée à l’étape précédente. Ces idées seront générées en organisant des sessions de brainstorming, des ateliers de co-création, etc.
Lors de cette étape doivent primer la créativité, la multidisciplinarité, l’écoute et le partage. Il n’est pas question de se censurer. Il ne faudra pas hésiter à coucher sur papier le maximum d’idées possibles, même les plus farfelues !

4

Le prototypage, ou choix de la meilleure solution

A ce stade, il est temps de choisir la solution la plus adaptée à la résolution de la problématique définie plus tôt. Une fois fait, vous pourrez concevoir une première version du projet.

5

Le test, étape ultime du design thinking

Une fois le prototype prêt, il faut le soumettre à l’utilisateur. C’est le principe du « test and learn ». Le prototype devra, en fonction des retours de l’utilisateur, être réajusté et ce, autant de fois que nécessaire.
En bref, cette ultime étape est celle de la livraison du prototype et de son amélioration continue. Les équipes testent le concept puis l’améliorent.

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