Nouvelle formation certifiée RNCP : Concepteur designer UI :En savoir plus

formation - Communication de crise

Face aux défis croissants des crises économiques, sociales, sanitaires, écologiques et politiques, la formation à la communication de crise est essentielle pour les professionnels de la communication, les dirigeants d'entreprise et tous ceux qui sont impliqués dans la gestion des situations de crise. Découvrez notre formation e-learning et apprenez à votre rythme.

Format

Distanciel

Durée

9
Formation - Communication de crise

Objectifs de la formation

L'objectif de cette mesure (conformément à l'article L.6313-3) est de faciliter l'ajustement des travailleurs à leur poste, de les maintenir dans leur emploi et de contribuer au développement de leurs compétences, qu'elles soient liées ou non à leur poste de travail. Elle peut également permettre aux travailleurs d'obtenir une qualification supérieure.

 

A qui s’adresse cette formation ?

 

La formation s'adresse à tous les professionnels des secteurs de la négociation, de la vente, de la digitalisation de la relation client et du commerce 2.0, ainsi qu'aux chargé(e)s de communication, de marketing et aux consultant(e)s RH. Elle est également destinée aux dirigeant(e)s d'entreprise et à toute personne confrontée à une crise interne ou externe, qu'elle soit sanitaire, épidémique, sociale, écologique ou économique. Enfin, elle peut bénéficier au service presse d'un parti politique ou au service communication d'une organisation nationale ou internationale.

 

Contenu de la formation

  1. Comprendre les notions de communication, organisation, communication des organisations, communication institutionnelle, image, relations publiques, relation presse, publicité, crise, communication de crise, gestion de crise, service de communication et cellule de crise.
  2. Connaître le contexte historique de l'avènement et de l’évolution du concept de communication de crise.
  3. Identifier les crises potentielles en communication d’entreprise.
  4. Comprendre les étapes d'une crise de communication.
  5. Connaître les différents types de crises en communication.
  6. Expliquer l'importance de la réactivité dans la gestion des crises de communication.
  7. Être capable de se préparer et d'anticiper une crise de communication.
  8. Appliquer des techniques de communication pour protéger l’organisation pendant la crise.
  9. Être capable d'adapter la communication institutionnelle pour restaurer l’image de l’entreprise après la crise.
  10. Organiser la communication avec les médias en période de crise.
  11. Comprendre les enjeux actuels de société pour mettre en place une stratégie de communication 2.0. en cas de crise.

 

Les atouts de la formation

  • Financement envisageable via l'OPCO
  • 4 modules e-learning comprenant plus de 8h de parcours
  • Une évaluation initiale au travers d'un test de positionnement
  • Des quiz à chaque fin de bloc d'apprentissage
  • Il est possible d'ajouter des sessions en distanciel dans le cadre d'un accompagnement

Méthodes pédagogiques

  • Cours en e-learning
  • Test de positionnement
  • Quiz en fin de module

Nous contacter

*Accompagnement personnalisé, 12 mois maximum

show cta

Financement

Découvrez nos solutions de financement : Entreprise, CPF, Région, Apprentissage, Entreprise...

Découvrez les financements

* INTER = Au sein de l'Organisme de formation ; INTRA = Au sein d'une entreprise ; SUR MESURE = Répond à un besoin spécifique ;

Les autres formations : communication, management

Between Human Beings © 2024
Site web réalisé par l'agence de communication Citron Noir 🍋⚫
user